HK & les Saltimbanks


HK & Les Saltimbanks a été formé en 2006 sous l’impulsion de HK, l’un des deux chanteurs du Ministère des Affaires Populaires. Le style musical d’HK & les Saltimbanks, plutôt porté sur le blues, chaâbi ou encore le reggae, diffère néanmoins de celui du MAP radicalement plus hip-hop festif.
Le groupe écrit des textes engagés qui décrivent les dérives d’une partie de la société ; ainsi, on y retrouve des thèmes récurrents tels que l’exclusion sociale, les inégalités, la surconsommation. Le groupe se considère comme « le petit frère de Zebda », avec lequel il a partagé la scène lors du festival Origines Contrôlées en 2010.
HK se définit avant tout comme un Citoyen du Monde. Un saltimbanque sans frontière, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. Le voici donc accompagné par une bande de Saltimbanks aussi talentueux que déjantés. HK & les Saltimbanks proposent une musique nomade aux influences venues d’Afrique, d’Europe, des Amériques, des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de Hip- Hop et de reggae

 

Laisser un commentaire

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.