Julien Doré


Julien Doré, en 2007, il participe à l’émission de télé-crochet Nouvelle Star dont il sort gagnant, élu par le public. Il est élu « homme le plus sexy de l’année » par le magazine ELLE en 2007.

Avant le succès qu’il connaît grâce à Nouvelle Star, Julien Doré travaillait dans une entreprise de manutention et jouait avec son groupe Dig Up Elvis dans des bars de Nîmes où ils étaient « payé[s] en bières ». Une vidéo placée sur YouTube le 27 octobre 2006 montre l’animateur Sébastien Cauet diffusant sur Fun Radio quelques secondes d’un titre intitulé Je vais t’enc… par un jeune chanteur nommé « Julien Doré ». Il semblerait que Julien ait envoyé ce titre à l’animateur de radio, alors qu’il était encore étudiant. Il porte plusieurs tatouages : les noms de ses deux groupes (The Jean d’Ormesson’s en haut du bras gauche et Dig up Elvis à la face interne de l’avant-bras droit), et aussi Marcel Duchamp sur le pectoral gauche, une grande croix celtique noire sur l’épaule gauche inspirée de celle de Dave Gahan qui changea sa vision de la musique lorsqu’il assista au concertDepeche Mode aux Arènes de Nîmes et Artist en haut du dos à droite.

En 2009, il remporte les victoires de la musique dans la catégorie album révélation et vidéo clip ainsi que le globe de cristal pour le meilleur interprète masculin de l’année.

[nggallery id=15]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.