La Roux


La Roux est un duo anglais d’électro-pop fondé par Elly Jackson (chanteuse et claviériste) et Ben Langmaid (co-auteur et co-producteur). Ils revendiquent des influences parmi les groupes des années 1980 comme Depeche Mode, Yazoo,Erasure, Tears For Fears, The Human League, Heaven 17, ou Blancmange.

Elly Jackson affirme avoir choisi le nom du duo La Roux (en référence à ses cheveux roux) en trouvant dans une poubelle un livre contenant des noms de bébé.Elle cite les musiciens David Bowie, Madonna, Prince, Annie Lennox ou encore l’actrice Molly Ringwald dans la liste de ses influences.

Le second single, In for the Kill, sortit le 16 mars 2009. Il débuta à la 11e place des meilleures ventes de singles le 22 mars 2009, pour grimper ensuite jusqu’à la 2e place. Le troisième single Bulletproof arriva le 22 juin 2009 et se classa immédiatement 1er des meilleures ventes de singles. Cette chanson sortit le 11 août 2009 aux États-Unis et grimpa rapidement à la 7e position du Dance/Club play songs chartI’m Not Your Toy est sorti le 28 septembre 2009.

[nggallery id=20]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.