Moby


Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est un artiste de musique électronique américain, né le 11 septembre 1965 à New York City, aux États-Unis. Multi-instrumentiste, il chante et joue de la guitare, des claviers, de la basse et des percussions.

L’artiste aborde, à travers la musique électronique, une multiplicité de genres musicaux où il puise son inspiration aussi bien dans la techno, que dans le blues ou le rock.

En 2009, il sort Wait for me (dont il a dessiné la jaquette) qui reprend un style plus calme et intimiste. On y retrouve de nombreuses cordes aux harmonies lentes et calmes que l’artiste a si souvent utilisées. Par ailleurs on le retrouve au chant sur le titreMistake et des artistes (et amis du musicien) prêtent aussi leur voix sur quelques morceaux. Enfin, des samples sont utilisés, provenant de différents genres musicaux comme par exemple le titre Study War.

Le premier single est Shot in the Back of the Head dont le clip est d’ailleurs réalisé par le cinéaste et artiste peintre David Lynch dans lequel celui-ci illustre le morceau par ses dessins si spéciaux.

Son deuxième titre single est Pale Horses dont le clip met en scène le personnage de la couverture de cet album.

À partir du 3 juillet 2009, Moby est « Rock DJ résident » sur Virgin Radio et ce tous les vendredis soir à minuit depuis un studio New-yorkais.

Moby annonça le 15 février 2011 son nouvel album, Destroyed, prévu pour le 16 Mai 2011.

 

[nggallery id=24]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.