Phoenix


Phoenix est un groupe d’Indie pop français originaire de Versailles. Leur musique est difficile à définir tant ses influences sont riches et variées : soft rock, hip-hop, musiques classiques, électroniques… Mais l’interprétation reste rock. Elle est caractérisée par des rythmiques très compressées (technique visant à en diminuer la dynamique), un style globalement léger mais toujours sophistiqué.

Les trois membres fondateurs du groupe, Christian Mazzalai, Deck D’Arcy et Thomas Mars, sont originaires du Chesnay à côté de Versailles, et se rencontrent au lycée Hoche. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble à l’âge de 12/13 ans. Ils sont rejoints par Branco, le frère de Christian, qui vient de quitter le groupe Darlin’ qu’il avait créé avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, créant de leur côté Daft Punk en 1993. Mais avant de considérer les quatre garçons versaillais comme des amoureux de la musique, il faut souligner l’amitié forte qui les rassemble, et leur permet de perdurer.

  • Thomas Hedlund est le batteur actuel du groupe. Il a été rencontré lors d’une tournée en Suède en 2003 alors que The Deportees, son groupe de l’époque, faisait la 1re partie de Phoenix. Il faut souligner que son arrivée fut bénéfique pour Phoenix. En effet, son talent de batteur a fait prendre une ampleur considérable au quatuor versaillais. Sa prestance et son énergie furent également remarquables lors de la tournée réalisée avec des groupe tels que Cult of Luna, The perishers, ou Khoma.
  • Rob accompagne régulièrement Phoenix en tournée en tant que clavieriste. Le succès fut particulièrement au rendez-vous grâce à son exotisme lors de l’interprétation de Love like a sunset.

[nggallery id=41]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.