Encore onze nouveaux noms annoncés pour le Sziget 2012


Dernieres News :

Et du beau monde qui plus est ! Korn – ces icônes du métal présenteront leur nouvel album ; The Vaccines – certainement la meilleure formation indie de ces dernières années ; Magnetic Man – légendes vivantes du dubstep; Two Door Cinema Club ; Steve Aoki ; Axwell ; Beatsteaks ; dEUS ; Ministry ; Bebel Gilberto ; Caro Emerald… rien que ça !

 

 

Le Sziget Festival élu meilleur grand festival Europpéen !

Parmis les 25 nominés au titre de meilleur festival Europpéens, le Sziget est arrivé en tête  lors des prestigeux European Festival Awards.

Plus de 400 000 personnes ont eu l’occastion de voter afin d’atribuer le prix du public. C’est grace aux efforts constant de l’équipe d’organisation et un réseau de fans très fidèles dans plus de 60 pays, que nous avons la joie de vous annoncer cette très bonne nouvelle pour bien commencer l’année.

C’est le 11 Janvier à Groningen aux Pays Bas qu’a eu la lieu la cérémonie de remise des prix des prestigeux European Festival Awards.

C’est lors de cet évenement auquels était convier un pannel composé de professionel de la musique et de journalistes venant des 4 coins d’Europe que le Sziget à été consacré. C’est la 3ème année que Yourope et Virutal Festival Europe, les 2 associations à l’origine du prix se mettent en commun pour attribuer cette récompense unique.Le Sziget, qui recolta le maximum de points possible, arrive cette année devant le festival dannois Roskilde, l’allemand Hurricane, l’ecossais T In The Park et le belge Tomorrowland.

En plus de son prix, le Sziget à aussi été nommé dans le Top 5 Europpéen dans la catégorie Choix des Artistes.

Le créateur et responsable de l’organisation Károly Gerendai nous dit : « Nous sommes très honnoré que non seulement le public mais aussi les professionels et les artistes apprecient aussi notre travail. Je suis content que dans le contexte actuel, on puisse annoncer cette nouvelle positive pour la Hongrie. C’est très important pour nous de savoir ce que les gens pense de nous. »

Cette année aura lieu la 20ème edition du Sziget, point de rendez vous de festivaliers se retrouvant pour cette semaine de festivités à l’accent très multi-culturel. Le Sziget fait parti de la culture Hongroise et même de l’europe centrale mais sa programation variés lui permet de rivaliser avec les meilleurs à l’échelle mondiale. Il est souvent décrit comme un festival très coloré, par sa diversité musicale et les très nombres activitées et animations proposées. Au delà des têtes d’affiche internationales, on retrouve un côté culturel et engagé pour des valeurs comme les droits de l’homme, les droits éthniques ou encore la l’égalité des différentes sexualités et la justice sociale.

 

Souvenez vous nous étions en 2011

 

[nggallery id=35]

 

 

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.