Sziget Festival 2012


Considéré par son public comme le nouveau »Woodstock » européen, Sziget offre une diversité de genres musicaux où cohabitent Pop, Rock, Electro, Métal, Reggae , Jazz, Blues et World Music.

Rendez vous du 6 au 13 aout 2012

A Sziget impossible de s’ennuyer. Les concerts se succèdent sur les diverses et nombreuses scènes et l’ile toute entière vibre au rythme des DJs, des groupes et chanteurs présents. L’Art et la Culture ont part belle.

Ainsi le théâtre et les arts vivants, la danse, les arts folkloriques, le cinéma insufflent au lieu leur créativité et leur magie. Des lieux de rencontre et d’échanges (village hongrois, ateliers de boulangerie, cours de yoga, massages…), des restaurants typiques et des bars atypiques (un bar panoramique notamment s’élevant à plusieurs dizaines de metres du sol), des sensations fortes (saut à l’élastique et tyrolienne, mur d’escalade),

tout est réuni pour faire de ce festival un moment unique et inoubliable.

 

Pourquoi tombe t on irrémédiablement sous le charme de Sziget?

Probablement grâce à cette alchimie parfaite entre convivialité, décontraction et excentricité…

Parce qu’en chacun de nous sommeille un petit brin de folie, qui trouve sur ce festival le moyen de s’éxprimer pleinement.

Parce qu à Sziget, on peut passer du rire aux larmes, d’un univers tzigane mélancolique à une Party Arena survoltée et saturée de beats électroniques.

Parce que Sizget c’est aussi le seul endroit sur terre où l’on pourra voir des rasta men « peace and love » trinquer avec des « métaleux » fans de Motorhead …

Parce qu’à Sziget la magie opère… Parce qu’enfin goûter à cette magie, c’est vouloir y revenir encore et encore, et célébrer chaque mois d’Août la Musique, la Fête, la Vie!!!!!

Elu en 2010 comme étant l’un des 10 meilleurs festivals au monde par les « Best Major Festival Awards », le Sziget représente pour ses 400 000 visiteurs un moment intense et inoubliable!

 

Breaking news : The Stone Roses joueront au Sziget !

 

Le légendaire groupe de Manchester The Stone Roses (photo) remet le couvert après 15 ans de séparation. Comment rendre cette nouvelle encore meilleure ?

 

Du 6 au 13 Août 2012, au cœur de Budapest se déroulera la 20ème édition du Sziget Festival. Pour cette occasion, toute l’organisation vous prépare un programme musical exceptionnel, surpassant même les dernières éditions ! Pour vous convaincre, chers festivaliers, que cette édition sera vraiment unique, pour la 1ère fois, on vous annonce la première tête d’affiche avant même Noël !!

Dans les années 80 sur la scène très rock de Manchester, les Stones Roses fut l’un des premiers grands groupes de Brit-rock, imposant leur son à base de guitares incisives, les membres du groupes connurent un vif succès, et ce jusqu’au milieu des années 90. Après l’annonce de sa reformation très médiatisée cet Octobre, il a récemment annoncé la préparation d’une tournée mondiale. Cette dernière commencera par 3 concerts en 3 jours. Les 2 premiers soirs se sont vendus en 15 minutes ! Les Stone Roses joueront chez eux, à Manchester, dans l’immense Heaton Park pouvant accueillir 75 000 personnes ! Autre fait marquant, depuis l’annonce de la reformation du groupe, la vente de ses albums a été multipliée par 10 !

[nggallery id=36]

[nggallery id=35]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.